... Chargement en cours

RIP

Retour à l'accueil

Nico

Enquête à travers la France en solo depuis 2003 et mène de nombreuses investigations sur les cas des hantises et apparitions d'ovnis.

En 2006 il fonde R.I.P. avec Anthon dans le but d'aider les victimes de ses phénomènes mais aussi dans l'espoir de mettre à jour les nombreuses légendes de fantômes à travers le pays. Spécialiste du paranormal et des ovnis dans son ensemble, aujourd'hui il est spécialisé dans la prise de vue de nuit.

Je veux croire que nous ne sommes pas seul dans l'univers, et que les morts continuent de vivre parmi nous, peut être un jour la science me donnera raison

Anthon

Il fonde R.I.P. avec Nico en 2006, et prend le rôle de chef d'équipe lors des enquêtes; Il se spécialise dans l'organisation des protocoles de travail au sein des investigations pour donner une impulsion spécifique qui compléterait une approche personnelle des phénomènes de hantise. C'est la synergie entre les résultats et les impressions humaines qui donneront les éléments à compiler lors de la phase d'analyse qu’il supervise avec chaque binôme à la fin d'une enquête.

Attiré par l'inconnu et les sensations impalpables que cet univers peut lui procurer, il travaille la TCI audio et ses théories lors des investigations.

Toute action à sa réaction inverse à proportion égale, et je ne cesse de me répéter que si il y a vie ici, pourquoi n'y aurait-il pas mort ailleurs...

Denis

Attirer par le paranormal en général depuis une quinzaine d’années, il s’y intéresse plus en profondeur suite à une expérience personnelle encore inexpliquée à ce jour.

Voulant approfondir ses connaissances, il effectuera des recherches par le biais d’ouvrages spécialisés et de documentaires durant plusieurs années.

C’est peu de temps après qu’il rencontre Nico avec qui ils vont longuement échanger leurs avis sur divers sujets en rapport avec le paranormal. Il pratiquait déjà le terrain depuis quelques temps et c’est tout naturellement qu’ils vont commencer à sillonner les lieux réputé hantés localement. De la ils vont petit à petit élargir leur secteur géographique et par la même occasion leurs techniques d’investigations, matériels et surtout leur équipe.

Sa spécialité réside principalement dans la branche technique des enquêtes. L’installation, la préparation, la recherche d’adaptations et les tests de nouvelles technologies l’affectionnent particulièrement.

Je me considère un peu comme « l’homme qui tombe à pic » sur le terrain, faire face aux divers problèmes que l’on peut rencontrer sur les enquêtes, trouver des solutions, adapter le matériel aux lieux, c’est mon rôle et c’est ce que j’aime !

Mariana

Documentaliste au sein de RIP depuis 2006, elle recherche les lieux les plus hantés d’Europe à travers les médias, journaux et ouvrages. Elle compile faits historiques, légendes et témoignages. Spécialisée dans la communication et le contact humain, elle récolte toutes informations pouvant cibler l’enquête auprès des propriétaires, mairies, du voisinage mais aussi auprès des particuliers qui vivraient des phénomènes étranges au quotidien, par le biais d’appels à témoin.

Entre journalisme le jour et enquêtrice la nuit, elle évalue toutes situations de manière prosaïque avant de penser à une explication paranormale en restant ouverte d’esprit.

Terry

Il se passionne pour le monde du paranormal depuis l’adolescence suite à diverses expériences personnelles. Cultivant sa curiosité, il entamera une recherche profonde de témoignages divers à travers les ouvrages et ses proches. Troublé par ce qu’il vécu, il se mit alors en quête de trouver des réponses à ses questions sur le monde de l’étrange.

Simple fan de l’émission au début, son intérêt, ses connaissances et son expérience sur le terrain en tant que gardien de château attirera l’attention et lui fera intégrer l'équipe RIP en 2011. Après avoir été le community manager des réseaux sociaux, il devient par la suite le responsable logistique du groupe.

Son travail consiste à étudier la topologie d’un lieu, trouver des plans de cadastres, effectuer des repérages précis et noter les éléments susceptibles de perturber l’enquête de nuit.

Chaque découverte qui se fera dans le domaine du paranormal aujourd’hui sera un petit pas pour l'homme, mais un pas de géant pour l'humanité demain